SyndicatterrestreTransport public de passagersUne

Un chauffeur de taxi urbain décrit le calvaire vécu par ses camarades à cause de la concurrence déloyale avec Yango, Yassir etc…

Les chauffeurs de taxi urbain de Dakar vivent un véritable calvaire à cause de la concurrence déloyale avec Yango, Yassir et autres applications de taxis en ligne.

pourtant, d’après la loi 2022-04 du 15 avril 2022 portant code de la route dans sa partie législative, en son article L 89 , une peine d’emprisonnement d’un (01) à trois (03) ans et une amende allant d’un (01) million à cinq (05) million de francs sera punie à :

Toute personne qui exerce la profession de transporteur où se livre à l’activité de transport public de passagers en violation de la réglementation en vigueur.

Toute personne qui utilise un véhicule privé pour faire du transport public de passagers en violation de la réglementation en vigueur.

Dès lors, nous sommes en droit de nous poser la question de savoir :: qu’est-ce qui empêche l’État du Sénégal de sévir pour protéger ses fils qui n’ont que leurs yeux pour constater les dégâts.

A quoi cela sert-il de fourbir un couteau tous les jours si l’on en use jamais pour trancher?

D’après la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 ratifiée par notre État, la loi doit être la même pour tous. Soit qu’elle protège, soit qu’elle sanctionne

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *