Après avoir été virée du Niger, du Mali et du Burkina Faso Air France a annoncé un énorme projet dans ce pays de l’Afrique centrale.
Bonne nouvelle pour le Cameroun. La compagnie française Air France -KLM a décidé de déployer un nouveau Boeing 787 pour desservir ce pays de l’Afrique centrale.
L’annonce a été faite hier, jeudi par Anne-Marie Couderc, présidente du conseil d’administration (PCA) de cette compagnie aérienne française.
En effet, elle a été reçue en audience par le ministre camerounais des transports (MINT), Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè le jeudi 16 mai 2024.
La rencontre a également été l’occasion pour l’équipe managériale d’Air France-KLM d’échanger avec les acteurs du secteur de l’aviation civile au Cameroun.
Il faut dire que la compagnie française souhaite renforcer les accords de partenariat avec les compagnies aériennes des pays qu’il dessert.
« Une coopération qui pourrait être technique ou centrée sur la formation », a fait savoir les services de communication du Ministère des Transports.
Selon la plateforme locale, l’Economie, l’autorité aéronautique qui participait aux échanges a insisté sur l’aspect environnemental et les énergies renouvelables.
Il espère surtout que « la compagnie va intégrer le Cameroun comme pays pilote pour tous projets liés à l’environnement ».
Pour Anne-Marie Couderc, « Le Cameroun est un marché important et Air France-KLM, ambitionne lui, offrir des produits à sa hauteur ».
Soulignons que les échanges ont également permis aux deux partis de faire le point sur les activités d’Air France-KLM au Cameroun.
Pour rappel, Air France a été obligé de quitter le Niger, le Mali et le Burkina Faso après l’arrivée des putschistes au pouvoir.
Leave a comment