21 mai 2024 – 21h 00 Ecrit par : S.A
Les usagers de l’aéroport Ibn Battouta de Tanger souffrent du coût élevé des services des grands taxis et appellent les autorités locales à trouver des solutions efficaces.
À Tanger, les passagers doivent parfois payer jusqu’à 300 dirhams pour se rendre à l’aéroport Ibn Battouta. C’est quasiment le prix d’un vol assuré par une compagnie de transport à bas coût comme Ryanair ou Air Arabia Maroc. C’est le constat fait par Tanja24, qui assure que la souffrance des voyageurs s’aggrave, car seul le lobby des grands taxis détient le monopole. Les voyageurs n’ont donc pas une autre alternative, si ce n’est d’avoir recours aux services des grands taxis à la fois coûteux et contraignant financièrement. Le lobby des grands taxis aurait pesé de tout son poids pour faire échec aux solutions alternatives, comme les services de transport public, ainsi que toute tentative de diversifier les services de transport.
Face à cette situation, de nombreux voyageurs et activistes appellent les autorités locales à intervenir afin de trouver des solutions efficaces, garantissant la fourniture de services de transport variés et à des prix raisonnables, d’une part et de mettre fin au monopole du lobby des grands taxis, d’autre part. Des actions qui contribueront à améliorer l’expérience de voyage via l’aéroport Ibn Battouta et permettront au secteur des transports de sortir du carcan du monopole.
Leave a comment