InternationalTransport

Tanger : Racket des grands taxis à l’aéroport Ibn Battouta

21 mai 2024 – 21h 00 Ecrit par : S.A

Les usagers de l’aéroport Ibn Battouta de Tanger souffrent du coût élevé des services des grands taxis et appellent les autorités locales à trouver des solutions efficaces.

À Tanger, les passagers doivent parfois payer jusqu’à 300 dirhams pour se rendre à l’aéroport Ibn Battouta. C’est quasiment le prix d’un vol assuré par une compagnie de transport à bas coût comme Ryanair ou Air Arabia Maroc. C’est le constat fait par Tanja24, qui assure que la souffrance des voyageurs s’aggrave, car seul le lobby des grands taxis détient le monopole. Les voyageurs n’ont donc pas une autre alternative, si ce n’est d’avoir recours aux services des grands taxis à la fois coûteux et contraignant financièrement. Le lobby des grands taxis aurait pesé de tout son poids pour faire échec aux solutions alternatives, comme les services de transport public, ainsi que toute tentative de diversifier les services de transport.

Face à cette situation, de nombreux voyageurs et activistes appellent les autorités locales à intervenir afin de trouver des solutions efficaces, garantissant la fourniture de services de transport variés et à des prix raisonnables, d’une part et de mettre fin au monopole du lobby des grands taxis, d’autre part. Des actions qui contribueront à améliorer l’expérience de voyage via l’aéroport Ibn Battouta et permettront au secteur des transports de sortir du carcan du monopole.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

maritimeTransportUne

LA CONSTRUCTION DU PORT DE NDAYANE VA BIENTÔT DÉMARRER, SELON DP WORLD

L’État du Sénégal a procédé en 2022 au lancement des travaux de...

terrestreTransportUne

Ziguinchor : Le calvaire des usagers du transport en commun sous la pluie

Rédigé par leral.net le Samedi 14 Septembre 2024 à 12:37 En cette...

Code de la routeInternationalUne

Dix-sept infractions relevées en une matinée par les gendarmes du Cher

Les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) du Cher ont...