Le ministre des infrastructures, des transports terrestres et aériens, El Hadji Malick Ndiaye dit niet à l’augmentation des prix des billets des voyageurs qui veulent passer la Tabaski chez eux, par les transporteurs routiers.
Ainsi, met-il à la dispositions de ces voyageurs, au terminus de liberté 6 et à la gare routière des baux maraichers, toute la flotte de bus de la société de transport Dakar Dem Dikk qui excelle dans les secteurs urbains et interurbains.
Les transporteurs, de leurs cotes, fustigent cette attitude du ministre et expliquent cette hausse par le fait qu’il ne peuvent pas fonctionner à perte, en Transportant les voyageurs jusque chez eux et refaire le même trajet en sens inverse, complètement vide, et vice versa.
Aussi, dénoncent-ils un deux poids deux mesures de la part du ministre El Malick Ndiaye, qui n’applique pas le même traitement aux compagnies aériennes qui augmentent les prix,les faisant passer du simple au triple, lors des grands événements comme le pèlerinage à la Mecque, le maggal de Touba, etc…
Dans la même veine, les transporteurs routiers lui demandent de s’attaquer aux priorités de l’heure que sont entre autres :
- Le renouvellement du parc automobile urbain et interurbain
- La modernisation des gare routières de transport public de voyageurs telle que voulue par la loi 2020-25 portant orientation et organisation des transports terrestres avec le fond de développement des transports terrestres (FDTT).
- L’éradication de la tracasserie policière qui entraîne la corruption, gangrène notre économie et entrave notre développement personnel
- L’assainissement du secteur du transport public routier par l’éradication des « War Gaïndé » qui s’adonnent à une concurrence déloyale.
Après avoir alerté plusieurs fois nos camarades conducteurs professionnels et transporteur voilà Aujourd’hui le retombé de nos sensibilisation si jamais les acteurs du transport d’une manière générale opose le gouvernement dans sa politique de développement de tout et chacun de notre Cher Sénégal forcément une nouvelle génération du secteur occupera les instances de décision et inchallah le transport de demain du Sénégal sera Un transport moderne et confort alors chers camarades éveillé vous encore une fois vos consciences .
Vive :www.senactutransport.com💯
Vive le transport 💯
Vive le Sénégal 💯
Je suis parfaitement en phase avec toi, cher camarade.
Les transporteurs routiers ont l’obligation de tous mettre à œuvre pour assurer aux usagers, un bon service public de transport.
Ce qui s’est passé à la gare routière des baux maraichers est une honte pour notre corporation, et que si on y prend garde, la gestion des gares routières publiques risque de nous filer entre les mains.