Publié le 17/06 à 17h15par RTL in
Un homme a été condamné à six mois de prison pour avoir frappé un employé de Brussels Airport. La raison de sa colère ? Le refus de l’employé de le laisser embarquer. En effet, le voyageur était arrivé en retard.
Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné à six mois de prison, lundi, un homme qui avait frappé un employé de Brussels Airport. Le prévenu était en colère parce qu’il était arrivé trop tard pour s’enregistrer pour son vol. Il ne s’est pas présenté à l’audience et a été condamné par défaut
Parce qu’il était…en retard
L’incident s’est produit le 4 octobre dernier au comptoir d’enregistrement de l’aéroport national. Le voyageur voulait s’enregistrer pour son vol, mais il était arrivé trop tard. « L’avion était déjà à la porte d’embarquement et les passagers étaient sur le point d’embarquer, il était donc tout simplement impossible de l’enregistrer« , a déclaré l’employé de l’aéroport devant le tribunal. « Il faut au moins quinze minutes pour se rendre du comptoir d’enregistrement à la porte d’embarquement, il n’y serait jamais parvenu. »
Nous avons une tolérance zéro en matière d’agression physique.
Le voyageur a alors été informé qu’il allait rater son vol et l’employé a soudainement reçu un violent coup au visage. Un de ses collègues et la police ont réussi à arrêter le prévenu avant qu’il ne quitte l’aéroport. « Le personnel de l’aéroport est confronté presque quotidiennement à des agressions verbales et c’est déjà assez grave », a déclaré le parquet. « C’est pourquoi nous avons une tolérance zéro en matière d’agression physique. »
Le tribunal a suivi le réquisitoire du ministère public et a prononcé une peine de six mois de prison.
Leave a comment