Voilà un excès de vitesse qui a dû gâcher le week-end prolongé de ce conducteur. Ce dernier a été pris par les gendarmes à plus de 200 km/h sur une route dont la limitation, vous vous en doutez, était bien moins élevée.
Zapping Autonews Bugatti Veyron Grand Sport (2009) : la supercar française aux enchères à Paris en vidéo
×
Les faits remontent à la journée du 7 mai dernier dans le département de l’Aisne. Les hommes de la brigade de gendarmerie de Fresnoy-le-Grand ont mis la main sur un chauffard en grand excès de vitesse. D’après le post Facebook de la gendarmerie de l’Aisne, ce dernier roulait à 205 km/h au moment du contrôle sur une route (départementale ou nationale, ce n’est pas précisé) limitée à 80 km/h.
Le conducteur était 125 km/h au-dessus de la limite autorisée. Le contrôle qui a suivi son excès de vitesse a conduit à une suspension immédiate du permis de conduire. La voiture a été conduite à la fourrière par une dépanneuse, dans le cadre d’une immobilisation administrative. C’est à la justice désormais de prendre le relais et d’entériner la perte de six points sur le permis de conduire ainsi que le montant de l’amende à payer (jusqu’à 1500€). Il se pourrait bien, au regard de la gravité de l’excès de vitesse, qu’une suspension de permis de plusieurs mois soit prononcée.
Leave a comment