Rédigé par Romain POMMIER le Vendredi 7 Juin 2024
Eric Kuo, Laurent Abitbol et la République du Congo font leur entrée dans Corsair
Le dossier est toujours à Bruxelles et loin d’être finalisé. Malgré tout, nous en savons plus sur le nouveau tour de table qui doit sauver Corsair. Alors que nous vous avions annoncé depuis de nombreux mois l’arrivée de Laurent Abtibol dans le capital de la compagnie, il n’est pas le seul, puisque nous savons aussi qu’Eric Kuo sera de la partie.Corsair : qui rentre dans le nouveau tour de table ?Eric Kuo, Laurent Abitbol et la République du Congo font leur entrée dans Corsair
L’actualité de Corsair est très dense, depuis de nombreux mois.
Alors que le dossier est actuellement à Bruxelles, entre les mains de la direction générale de la concurrence, les parties prenantes ont pris la parole pour exposer leurs griefs vis-à-vis du plan présenté par la France.
Air Caraïbes, par le biais de sa PDG, a tenu à rappeler qu’elle ne souhaitait « pas la mort de Corsair« , mais elle voulait « éviter toute distorsion de concurrence« .
Cette sortie de crise, prévoyant des abandons de dettes de la part de l’État, à hauteur de 103 millions et non 147 millions, nous a précisé Pascal de Izaguirre, comprend aussi un nouveau tour de table.
Celui-ci a été finalisé en fin d’année 2023, à hauteur de 30 millions d’euros.
Six mois après nous en savons un peu plus sur le futur actionnariat d’Outre mer r plane, la holding détenant Corsair.
Leave a comment