AérienTransport public de passagers

Atterrissage d’urgence pour un avion de ligne : la nourriture servie à bord était avariée, au moins 14 passagers pris en charge

Des passagers ont été intoxiqués par la nourriture servie dans un avion

Publié le 04/07/2024 à 17:55

Voilà une mésaventure dont les passagers se souviendront pendant longtemps. Alors qu’il reliait de Detroit (États-Unis) à Amsterdam (Pays-Bas) ce mercredi 3 juillet, leur avion a été forcé d’atterrir en urgence. La cause ? De la nourriture avariée servie à bord.

Une étonnante histoire relayée par le New York Post. Alors qu’ils avaient pris place à bord du vol Delta 236 reliant Détroit à Amsterdam, les passagers se sont vus imposer une escale à New York. Une certaine partie d’entre eux – un nombre toujours inconnu à ce jour – avait en effet mangé de la nourriture avariée servie durant le vol.

La décision de se poser en urgence à New York aux alentours de 4 heures du matin a été prise « après des rapports indiquant qu’une partie du service de repas en vol de la cabine principale était avariée » selon une porte-parole de la compagnie. Une décision prise juste avant d’entamer la traversée de l’Atlantique. Les passagers concernés par la contamination ont été pris en charge par le personnel médical dès leur arrivée à New York

Selon Air Journal, l’autorité portuaire de New York et du New Jersey a déclaré avoir assisté 14 passagers et 10 membres d’équipage. La compagnie mise en cause, l’américaine Delta Airlines, a dit « enquêter sur l’incident » et s’excuser auprès de ses clients « pour la gêne occasionnée et le retard dans leurs voyages ». Pourtant, certains à bord n’ont pas digéré la situation et ne se sont pas fait prier pour le faire savoir sur les réseaux sociaux.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles