Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Mai 2024 à 11:49
Le nouveau Directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd S A), a démarré hier, des visites de contact avec les acteurs de la plateforme aeroportuaire. Il s’est rendu hier à l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim). Cheikh Bamba Dièye demande à cette structure étatique de l’accompagner dans sa mission.Selon lui, la bonne dynamique est qu’on soit dans le top qualité. Il se dit disponible et engagé, pour avoir avec l’Anacim, de grands chantiers à faire. Il a souligné que dans le cadre de la collaboration avec l’Anacim, l’Aibd entend respecter ses engagements en tant qu’Aibd.
Prenant la parole, Sidy Guèye a souligné les bonnes dispositions de l’Anacim à travailler avec le nouveau Directeur général de l’Aibd, dans le cadre de ses projets. Il a fait savoir que l’Aibd est le maître d’œuvre du projet de stratégie de hub aérien. « L’Aibd est très stratégique. C’est dans ce cadre que l’Anacim a toujours travaillé avec l’Aibd. Ce qui nous a valu beaucoup de satisfaction », a confié M. Guèye.
Il dit espérer qu’avec la nomination de Cheikh Bamba Dièye,, la barre sera plus haute. Il lui assure de sa collaboration pour réussir à développer le transport aérien. Le Directeur général de l’Anacim soutient que le seul souci en tant que régulateur, c’est d’améliorer la sécurité des passagers, des avions.
Ndèye Fatou Kébé
Leave a comment